FAQ

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Conditions de livraison


Quels sont vos délais de livraison ?

Dans notre boutique, pour chaque produit, vous pouvez voir une « date d'expédition prévue ». Lorsque vous effectuez un achat, vous recevrez également ces informations dans l'e-mail de « Confirmation de commande ».

Veuillez noter que ces délais ne sont qu'une estimation. Nous commençons à traiter votre commande au moment où votre paiement a été reçu, la date est donc sujette à changement.

Si le produit est disponible dans notre entrepôt principal, il est généralement expédié dans les 2 jours ouvrables, la livraison ne devrait pas prendre plus de 4-5 jours ouvrables.

Certains de nos produits doivent provenir d'autres entrepôts européens. Dans de tels cas, l'envoi peut prendre 4 jours supplémentaires.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail « Informations d'expédition » avec les détails de suivi. À partir de ce moment, vous pourrez vérifier vous-même l'état de la commande.


Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est gratuite en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. Des frais additionnels sont à prévoir pour les livraisons en Corse ou dans les zones insulaires.


Quels services de livraison sont inclus ?

Vos meubles seront livrés gratuitement jusqu'à la bordure du trottoir, au maximum à votre porte, mais ne seront pas transportés à l'intérieur de chez vous.

La livraison de votre commande est effectuée par un prestataire de services logistiques soigneusement sélectionné. Nous nous efforçons de rendre la livraison de votre commande aussi facile et pratique que possible. Les petits objets seront livrés par un service de livraison de colis. Les livraisons via les transporteurs de colis seront toujours effectués le plus tôt possible et sans contact préalable.

Les gros articles seront livrés par un transporteur partenaire. La livraison est gratuite en France métropolitaine (excepté en Corse et autres zones insulaires), en Belgique et au Luxembourg.


Est-ce que les meubles seront livrés à l'intérieur de mon logement ?

Vos meubles seront livrés gratuitement jusqu'à la bordure du trottoir, au maximum à votre porte, mais ne seront pas transportés à l'intérieur de chez vous. Si vous souhaitez que vos meubles soient livrés dans votre maison ou votre jardin, cela peut être organisé moyennant un supplément. Le montant de ce supplément dépend du poids du meuble, il est donc calculé séparement pour chaque article. Pour connaître le montant exact veuillez consulter la page du produit qui vous interesse. Pour profiter de l'option livraison dans la maison, n'oubliez pas de la sélectionner dans le processus d'achat ou contactez le service client : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par email : [email protected]. / (BE) + 32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected]. Attention, cette option ne peut pas être ajoutée une fois que le produit a déjà été expédié.


Le livreur reprendra-t-il l'emballage ?

Nous éliminons l’emballage seulement lorsque vous choisissez l'option de livraison à l'intérieur du domicile. Toutefois, il est préférable que vous conserviez les cartons afin que vous puissiez, en cas de dommage ou de vice, nous retourner la marchandise dans son emballage d’origine. Si néanmoins, vous voulez profitez de cette option, n'oubliez pas de sélectionner la case appropriée en déposant votre commande en ligne.


Est-ce que vous proposez un service de montage des meubles ?

Le service de livraison à l'intérieur du domicile + montage est disponible moyennant un supplément. Nous proposons aussi les services suivants : livraison dans le domicile + évacuation de l'ancien meuble et la livraison dans le domicile + montage + évacuation de l'ancien meuble. Pour connaître les frais exacts de ces options supplémentaires, veuillez consulter la page du produit qui vous intéresse.

Vous pouvez également utiliser le site Web NeedHelp pour réserver un spécialiste pour le service d'assemblage.

Rendez-vous sur le site Web official de NeedHelp et créez une demande d'aide. Après cela, vous recevrez des offres de votre région et des zones proches dans les 24 heures de la part de personnes prêtes à monter vos meubles.

Tous les paiements de réservation et d'organisation doivent être effectués par le client, car le site Web NeedHelp n'est pas affilié à Beliani.


Puis-je récupérer ma commande dans vos entrepôts ?

Comme nous avons externalisé la livraison de nos meubles à une entreprise externe, il n'est malheureusement pas possible pour les clients de récupérer leur propre commande de meubles.


Est-ce que vous proposez la livraison express ?

Oui, si le produit est en stock vous pouvez choisir la livraison en 4 jours ouvrés.


Est-ce que vous livrez dans d'autres pays ?

Notre boutique est actuellement présente dans 17 pays. Nous sommes en mesure de livrer nos meubles en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et bien d'autres. Si vous souhaitez que vos produits soient livrés dans un pays spécifique, veuillez effectuer un achat sur cette page locale.

Pour voir tous les pays dans lesquels nous livrons, rendez-vous sur : https://beliani.info/templates/beliani_pictures/pic2-fr.jpg


Est-ce que je peux choisir une date/heure de livraison ?

Lorsque vous passez une commande, vous pouvez sélectionner une date d'expédition ultérieure. Cela signifie que vous ne recevrez pas votre produit avant la date spécifiée. Notre transporteur vous appellera avant la livraison pour planifier le rendez-vous, mais nous ne sommes pas en mesure de réserver une date spécifique et un créneau horaire.


Est-ce que tous mes produits vont-être livrés en même temps ?

En fonction de la disponibilité des produits, votre commande peut être scindée en plusieurs envois. En fonction du poids et des dimensions des produits, les articles individuels peuvent également être livrés par des transporteurs différents.

Veuillez vérifier l'e-mail « Informations sur l'envoi » pour vous assurer que tous les articles ont été envoyés en même temps.

Si tous les articles ont été expédiés, vous pouvez vérifier les détails de suivi - le numéro de suivi peut être trouvé dans l'e-mail « Informations d'expédition ».


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Commande et compte client


Comment puis-je passer commande ?

Vous avez 4 options pour faire des achats chez Beliani, sur notre boutique en ligne, par e-mail ou par téléphone et chat

Pour acheter en ligne : rendez-vous sur beliani.fr

Ajoutez tous vos produits sélectionnés au panier. Pour voir les produits sélectionnés, cliquez sur l'option panier visible dans le popup ou dans le coin supérieur droit de la page. Pour finaliser votre achat, passez à la caisse.

Connectez-vous, avec les options suivantes :

- avec un compte existant
- connectez-vous avec Google
- connectez-vous avec Facebook
- connectez-vous avec PayPal

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez créer un compte ou acheter en tant qu'invité.

Il vous sera alors demandé de fournir votre adresse de facturation et de livraison. Nous aurons également besoin de votre numéro de téléphone afin que notre service client ou nos transporteurs puissent vous contacter si nécessaire.

À l'étape suivante, vous devez spécifier les méthodes et services de paiement (pour en savoir plus sur les options disponibles cliquez ici) pour en savoir plus sur les options disponibles, cliquez ici.

Veuillez confirmer que vous acceptez nos conditions générales (cliquez ici) et indiquez si vous souhaitez recevoir notre Newsletter dans votre boîte de réception. Vous pouvez ensuite passer votre commande.

Une autre possibilité est de passer votre commande par téléphone au +33 (0)1 87 39 86 15. Veuillez préparer une liste des produits que vous souhaitez acheter, votre adresse de facturation et de livraison. Notre équipe de service à la clientèle vous guidera tout au long du processus.


Où puis-je trouver les détails de ma commande ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les commandes passées et en cours dans votre interface client : https://www.beliani.fr/person_orders/

Sur cette page, vous pouvez retrouver toutes les informations sur vos commandes et les factures après avoir cliqué sur "Voir plus" pour le statut "Commande envoyée". Vous pouvez trouver la facture à télécharger à côté de votre adresse de facturation et de livraison.


Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Sur notre boutique, sous chaque produit, vous pouvez voir une « Date d'expédition prévue ». Lorsque vous effectuez un achat, vous recevrez également cette information dans l'e-mail « Confirmation de commande ».

Veuillez noter que ces délais ne sont qu'une estimation. Nous commençons à traiter votre commande au moment où votre paiement a été effectué, la date est donc sujette à changement.

Si le produit est disponible dans notre entrepôt principal, il est généralement expédié dans les 2 jours ouvrables, la livraison ne devrait pas prendre plus de 3-5 jours ouvrables.

Certains de nos produits doivent provenir de nos entrepôts européens, dans ce cas, l'expédition devrait prendre 4 jours de plus.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail « Informations d'expédition » avec les détails de suivi. À partir de ce moment, vous pourrez vérifier vous-même l'état de la commande.


Comment puis-je modifier ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre commande avant qu'elle ne soit expédiée, veuillez vous rendre dans les paramètres de https://www.beliani.fr/person_orders/ votre compte et cliquez sur Afficher plus à côté du numéro de commande correspondant. Là, cliquez sur le bouton "Modifier l'adresse" et apportez des modifications. Vous devriez recevoir un e-mail de notification confirmant le changement.

Cependant, une fois qu'un article a été expédié, nous ne sommes pas en mesure de traiter le changement. Vous devez rejeter le colis lorsque le coursier tente la livraison. Votre remboursement sera émis dès que nous pourrons confirmer le refus de ramassage dans les informations de suivi.


Comment puis-je annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore été préparée pour l'expédition, vous pouvez l'annuler sur : https://www.beliani.fr/person_orders/ Vous pouvez aussi l’annuler sur votre profil du client (onglet «Mes commandes»). Cette page n'est visible que pour les clients connectés. Après avoir sélectionné votre commande, vous trouverez l'option «Annuler la commande» en bas de page. L’annulation de la commande sera confirmée par e-mail contenant aussi informations sur la date de remboursement. Malheureusement, une fois que les marchandises ont été expédiées, nous ne sommes plus en mesure de traiter votre annulation. Dans un tel cas, vous devez refuser le colis lorsque le transporteur tente la livraison. Votre remboursement sera effectué au moment où ce refus sera enregistré dans le suivi. Vous pouvez aussi annuler votre commande en contactant notre service client le plus tôt possible par téléphone : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par e-mail : [email protected] / (BE) + 32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected]. Notre équipe apportera les modifications nécessaires à votre commande pour vous.


Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail "Informations d'expédition" avec les détails de suivi. À partir de ce moment, vous pourrez vérifier vous-même l'état de la commande.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur les commandes précédentes et en cours dans votre interface client : https://www.beliani.fr/person_orders


Pourquoi je n'ai pas encore reçu ma commande ?

Sur notre boutique, sous chaque produit, vous pouvez voir une « Date d'expédition prévue ». Lorsque vous effectuez un achat, vous recevrez également cette information dans l'e-mail « Confirmation de commande ».

Veuillez noter que ces délais ne sont qu'une estimation. Nous commençons à traiter votre commande au moment où votre paiement a été effectué, la date est donc sujette à changement.

Si le produit est disponible dans notre entrepôt principal, il est généralement expédié dans les 2 jours ouvrables, la livraison ne devrait pas prendre plus de 3-5 jours ouvrables.

Certains de nos produits doivent provenir de nos entrepôts européens, dans ce cas, l'expédition devrait prendre 4 jours de plus.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail « Informations d'expédition » avec les détails de suivi. À partir de ce moment, vous pourrez vérifier vous-même l'état de la commande.


Comment changer les informations de mon compte ?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail, vos informations d'expédition et votre mot de passe ici : https://www.beliani.fr/cabinet ou en contactant notre service client : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par e-mail : [email protected] / (BE) + 32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected]


Où puis-je trouver mes informations de confidentialité ?

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, visitez : https://www.beliani.fr/content/regles-de-confidentialite/


Quelles conditions générales de vente s'appliquent ?

Vous pouvez trouver nos CGV ici : https://www.beliani.fr/content/cgv


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Paiements & Promotions


Quelles options de paiement proposez-vous ?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs options de paiement les plus populaires et les plus sûres du marché, telles que :

  • Carte bancaire
  • BitPay
  • PayPal
  • Amazon Pay

Pour en savoir plus, visitez : https://www.beliani.fr/content/paiement


Proposez-vous une option de « paiement à la livraison » ?

Nous ne proposons pas ce genre de service actuellement.


Comment utiliser un code promo (voucher) ?

Ajoutez votre (vos) produit(s) au panier. Après avoir ajouté le / les produit(s) souhaité(s) au panier, passez à la caisse et entrez le code du bon à l'étape « Méthodes de paiement et services supplémentaires ». Cliquez sur « Utilisez votre code » et le voucher / code promotionnel sera appliqué automatiquement en quelques secondes.


Comment changer ma méthode de paiement ?

Pour que nous puissions faire le changement, merci de préparer votre numéro de commande et de contacter notre service client : (FR) +33 1 87 39 86 15 [email protected] / (BE) +32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected]


Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Si votre paiement échoue, veuillez vous assurer que :

  • il n'y a pas de problème technique avec le fournisseur de paiement que vous essayez d'utiliser
  • vous disposez de fonds suffisants pour effectuer l'achat
  • vos données personnelles (nom, adresse de facturation, pays) correspondent aux détails de votre carte
  • vous avez entré le bon code CVC
  • votre carte n'est pas expirée
  • vous n'utilisez pas de proxy anonyme pour accéder à Internet

Si le paiement ne peut pas être effectué, vous devez contacter votre banque ou votre fournisseur de paiement pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles votre paiement a été rejeté.


Comment souscrire à la newsletter Beliani ?

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter pour recevoir les dernières offres, réductions et inspirations en faisant défiler jusqu'au milieu de notre page principale ou visitez : https://www.beliani.fr/content/newsletter-subscription/, remplissez votre adresse e-mail et cliquez sur «Je m'inscris». Vous devrez confirmer votre abonnement en cliquant sur «Confirmer» dans le courriel de confirmation que vous allez ensuite recevoir.


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Produits et stocks


Puis-je personnaliser les produits ?

Malheureusement, nous ne pouvons modifier aucun élément de la conception de nos produits. Cependant, la majorité de nos produits est disponible en plusieurs couleurs et/ou versions de tissu.


Quelles conditions de garantie offrez-vous ?

Notre période de garantie standard est de 24 mois.

Lors de la passation de la commande, nous vous offrons la possibilité d'obtenir une garantie prolongée de 36 mois supplémentaires. Ce service vous protège favorablement des coûts de réparation imprévisibles. Dans le cas où pendant la période de garantie un défaut de matériau ou de fabrication survient, nous réparons ou remplaçons votre produit gratuitement.

La garantie ne s'applique pas à une usure standard et à tout dommage causé par une mauvaise utilisation du produit.


Où puis-je voir les produits ?

Afin d'offrir à nos clients les prix les plus compétitifs, nous avons décidé de maintenir notre activité strictement en ligne. Cela nous permet d'éviter les coûts inhérents aux boutiques physiques et de proposer des produits à des prix aussi attractifs.


Comment puis-je choisir la garantie 5 ans ?

Sélectionnez le produit que vous aimez et ajoutez-le au panier. Une période de garantie de 5 ans peut être sélectionnée dans la deuxième étape du processus d'achat. Ce service vous protège favorablement des coûts de réparation imprévisibles. Dans le cas où pendant la garantie un défaut de fabrication apparaît, nous réparons ou remplaçons votre produit gratuitement.

La garantie ne s'applique pas à une usure standard et à tout dommage causé par une mauvaise utilisation du produit.

Notre période de garantie standard est de 24 mois.


Comment vérifiez si le produit que j'aime est disponible ?

Si vous voulez vous assurer que votre produit est actuellement disponible en stock, veuillez consulter la section « expédition prévue » placée sur chaque page produit. Lorsque vous passez la commande, vous recevrez également une confirmation d'expédition par e-mail.


Est-ce que vos produits sont compatibles avec une utilisation commerciale ?

Nous nous efforçons d'offrir la meilleure qualité de nos produits, cependant, ils ne sont pas recommandés pour un usage commercial.


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Retours & remboursements


Retours et remboursements

Le retour est gratuit uniquement jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison, depuis n'importe quel endroit en France métropolitaine. Pour le retour en Belgique et Luxembourg et les zones insulaires, ainsi qu'après l'écoulement du délai de 14 jours mentionné ci-dessus, les frais de retour doivent être pris en charge par le client. Veuillez contacter le service client pour plus d'informations.


Puis-je vraiment retourner le produit jusqu'à 365 jours ?

Vous pouvez retourner les produits dans un délai de 365 jours avec quelques exceptions et réserves mentionnées ci-dessous.

Sous 14 jours, à compter de la date de livraison, l'acheteur peut gratuitement retourner les produits commandés (sauf exceptions indiquées ci-après). L'acheteur sera remboursé en utilisant le même mode de transfert qu'il a utilisé pendant le paiement. Sont exclus du retour gratuit toutes les commandes sans l'emballage d'origine ainsi que les baignoires, les balnéos et les spas extérieurs. Dans ces cas le retour peut être effectué aux frais de l'acheteur.

Une fois le délai de 14 jours dépassé, l'acheteur doit couvrir tous les frais de retour. Le remboursement sera remis sous forme de bon d'achat valable pendant 365 jours sur le site beliani.ch. Le retour des baignoires et des balnéos après les 14 jours suivant la réception du produit, n'est pas possible et ne sera pas accepté. Nous accepterons uniquement le retour des produits qui n'ont pas été utilisés, assemblés ou installés. Nous accepterons uniquement les produits emballés en toute sécurité dans leur emballage d'origine.


Que dois-je faire si je reçois le mauvais produit ?

Veuillez contacter notre service client : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par e-mail : [email protected] / (BE) +32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected].

Pour accélérer le processus, veuillez préparer / fournir votre numéro de commande.

Veuillez indiquer les numéros d'article (imprimés sur chaque carton) des cartons que vous avez reçus. Il est préférable que vous fournissiez les photos des articles et des cartons reçus. Veuillez également conserver les cartons d'origine jusqu'à ce que le cas soit résolu.


Que dois-je faire si je reçois un produit endommagé ?

Si lors de la récéption du produit vous vous rendez compte que l'emballage est abîmé, nous vous prions de le signaler sur le bon de livraison « marchandise abimée », prendre des photos des cartons et de nous envoyer une copie du bon de livraison. Si la marchandise livrée est défectueuse merci de contacter le service client dans les 24h suivants la récéption de votre marchandise. Voici les coordonnées de contact en fonction de votre pays : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par e-mail : [email protected] / (BE) +32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected].

Pour accélérer le processus, veuillez préparer / fournir votre numéro de commande.

Nous vous prions également de nous envoyer par courriel des photos présentant des dommages afin que nous puissions les analyser et les évaluer. Nous essaierons ensuite de résoudre le problème le plus rapidement possible pour vous donner entière satisfaction. Veuillez également conserver les cartons d'origine jusqu'à ce que le cas soit résolu.


Que dois-je faire si je reçois un produit incomplet ?

Veuillez contacter notre service client : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par e-mail : [email protected] / (BE) +32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected]

Pour accélérer le processus, veuillez préparer / fournir votre numéro de commande.

Si vous avez reçu tous les cartons, mais qu'il manque une partie du produit, veuillez utiliser le manuel du produit (si disponible) pour décrire l'élément dont vous avez besoin.

Veuillez indiquer les numéros d'article (imprimés sur chaque carton) des cartons que vous avez reçus. Il est préférable que vous fournissiez les photos des articles et des cartons reçus. Veuillez également conserver les cartons d'origine jusqu'à ce que le cas soit résolu.


Que dois-je faire si je reçois une commande incomplète ?

Veuillez noter qu'en fonction de la disponibilité, votre commande peut être divisée en plusieurs envois. Veuillez vérifier l'e-mail « Informations d'expédition » pour vous assurer que tous les articles ont été envoyés.

Si tous les articles ont été expédiés, vous pouvez vérifier les détails de suivi - le numéro de suivi peut être trouvé dans l'e-mail « Informations d'expédition ».

Si vous avez besoin de plus d'assistance, veuillez contacter notre service client : (FR) +33 1 87 39 86 15 ou par e-mail : [email protected] / (BE) +32 28 08 56 14 ou par e-mail : [email protected] / (LU) +352 27 86 86 47 ou par e-mail : [email protected]

Pour accélérer le processus, veuillez préparer / fournir votre numéro de commande.

Plus de détails :

Si vous avez reçu tous les cartons, mais qu'il manque une pièce du produit, veuillez utiliser le manuel du produit (si disponible) pour décrire l'élément dont vous avez besoin.

S'il vous manque un carton complet, veuillez indiquer les numéros d'article (imprimés sur chaque carton) des cartons que vous avez reçus. Il est préférable de fournir les images des cartons reçus.


Que dois-je faire si je veux retourner ma commande ?

Notre objectif est de rendre ce service aussi simple et rapide que possible. Pour vous assurer que tout se passe bien, veuillez suivre ces quelques étapes :

Veuillez contacter notre service client et assurez-vous que vous êtes en mesure de fournir votre numéro de commande.

Il nous sera extrêmement utile que vous fournissiez la raison de votre retour afin que nous puissions améliorer notre offre pour nos clients.

Plus de détails :

Le retour est gratuit jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison, depuis n'importe quel endroit de France métropolitaine. Pour la Belgique et Luxembourg et les zones insulaires, les frais de retour doivent être pris en charge par le client. Veuillez contacter le service client pour plus d'informations. Pendant ce délai de 14 jours, nous vous proposerons un retour gratuit et vous rembourserons intégralement selon le même mode de paiement initial. Après 14 jours, vous devrez couvrir les frais de retour. Votre remboursement sera émis sous la forme d'un bon à utiliser sur beliani.fr dans les 365 jours.


Combien de temps faudra-t-il pour traiter mon remboursement ?

À partir du moment où vous avez reçu la confirmation de notre agent du service clientèle concernant l'approbation du remboursement, cela ne devrait pas prendre plus de 3 à 7 jours.


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