Notice d"entretien pour le teck et le yellow balau

Le bois est un matériau chaleureux et facile à entretenir. Avec nos meubles en bois design, vous vous sentirez naturellement à l"aise, à l"intérieur comme dans votre jardin. Prenez le temps de découvrir notre offre globale et commandez vos meubles design en bois facilement depuis internet. Grâce à quelques petites astuces, vos meubles de jardin en bois resterons élégants au fil du temps.

 

Entretien normal

Les types de bois comme le teck et le yellow balau sont protégés grâce à leur teneur naturelle en huile, qui évite aux substances liquides de pénétrer en profondeur dans le bois. Toutefois, une fine couche de poussière peut apparaître à la surface de la table. Cette dernière sera cependant lavée grâce à la première averse. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours laver la surface à l"aide d"un chiffon doux et humide. Il vous est conseillé de nettoyer le meuble avant la première utilisation.

Si la surface en bois est tachée, vous pouvez la nettoyer délicatement avec un tampon à récurer, un peu d"eau et du savon. il est recommendé d"effectuer ce nettoyage au moins une à deux fois par an. Un nettoyant à pression peut aussi etre utilisé, mais assurez vous de ne jamais laisser la pression au delà de 60 bar de tenir une distance de 30 à 40cm entre le bois et le jet.

Les taches de graisse peuvent êrte lavées soigneusement à l"aide de papier abrasif. Après le nettoyage, il est fortement recommendé d"essuyer les résidus avec une serviette humide.

 

Soins spéciaux

Si votre mobilier de jardin reste entièrement dehors sans couvertures et exposé aux rayons du soleil et autres désagréments naturels, il est recommendé au moins une à deux fois par an de poncer légèrement la surface et de le confiner. Si le meuble est couvert, pour l"instant par un toit ou un abri, répété le traitement tout les deux à quatre ans.

En plus de l"entretient  du bois de votre meuble, il est recommendé de resserer les vis avant de l"utiliser pour la premiére fois de la saison, elles pourraient être déssérées.

 

Réparer les imperfections dans le bois

Cette astuce peut être utilisé avec succès sur toutes les surfaces en bois. Des craquelures ou aspérités dans le bois surviennent rapidement pendant le transport ou le déplacement de meubles. Des imperfections apparaissent en peu de temps.

 Vous devez préparer un fer à repasser, un peu d"eau et une serviette en papier, tissu ou un torchon.

 

 1. Appliquer de l"eau sur la partie abîmée, vous devez couvrir toute la zone.

 

  2. Essuyer la partie humide avec une serviette, cela devrait enlever le surplus de liquide.

 

 3. Repasser jusqu"à ce que la serviette soit sec. Faire des mouvements circulaires, d"avant en arrière de manière uniforme.

 

 4. Sous l"influence de l"eau et de la température, la surface de bois retrouve sa forme originale.

 

 

 5. Le processus doit être renouvelé jusqu"à ce que le résultat soit satisfaisant.

 

"Patine" réponse à la perte de couleur de vos meubles

Si votre mobilier est laissé sans entretient, il perd sa couche d"huile naturelle au bout d"un certain temps et une couche argentée appellée Patine apparait. Cela peut vous plaire, en fonction de vos goûts personnels. Afin d"éviter ce désagrément, vous devez entretenir votre bois avec de la peinture accrylique, que vous pourrez trouver dans un magasin spécialisé. Etalez la avec une éponge sur les surfaces propres de votre bois et séchez le tou avec une serviette. Effectuez ce traitement au moins une à deux fois par an. Ce traitement est purement esthétique et ne prolonge ni ne réduit la durée de vie de votre mobilier de jardin.

 

Conservation

Il est recommandé de mettrel e meuble en bois à l"abri dans une pièce pas trop séche durant les mois d"hiver. Si la pièce est trop sèche cela peut endommager le bois et entraîner une perte de coloration. Afin d"éviter cela, appliquez de l"huile et des produits spéciaux en hiver.

 

news

Saisissez votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter exclusive avec de nombreuses réductions