Notice d"entretien de l’aluminium

En raison de ses excellentes propriétés, l’aluminium peut être utilisé pour les meubles d’extérieur. Ce matériau est très résistant, robuste et ne rouille pas. Quelle que soit la saison, ces meubes défient le soleil, la pluie, le vent et sont plus robustes que des meubles en plastiques. Les parties en aluminium de nos meubles sont enduites de poudre, ce qui rend le meuble davantage élégant et facilite son entretien.

 

Nettoyage normal

Les petites tâches peuvent être tout simplement rincées à l’eau, et, si nécessaire, un détergent peut être utilisé en plus. Rincez par la suite le meuble avec de l’eau et séchez-le avec un chiffon doux.

Pour des saletés plus tenaces, veuillez utiliser du détergent ou un produit de soin pour l’aluminium. Les tâches de graisse peuvent être enlevées grâce à des solvants organiques tels que l’alcool éthylique. Faites attention à n’appliquer le produit que très rapidement afin d’éviter l’abrasion de l’aluminium.

Veillez à n’utilisez que des détergents doux et rincez toujours abondamment pour éviter la corrosion.

 

Soins spéciaux

Nous vous recommandons de nettoyer les parties poudrées une fois par an à l’aide d’une laque neutre; celle-ci pouvant être trouvée dans les grandes surfaces.

Les petites égratignures nendommagent pas le meuble, mais ne sont tout de même pas forcément très esthétiques. Si nécessaire, il est possible de les couvrir avec une peinture aérosol.

 

Pour le nettoyage de l’aluminium, veuillez ne pas utiliser les produits suivants:

  • Nettoyants et/ou produits abrasifs

  • Produits à base de solvants

  • Produits solvants forts et/ou à base d’alcaline

  • Laine d’acier

  • Ether de glycol

  • Cétones (comme l’acétone par exemple)

  • Essence

  • Diluant

Ne lavez jamais l’aluminium directement en plein soleil. La température à la surface du meuble ne dois jamais dépasser les 25 ° C lors du nettoyage.

 

Stockage

Lors d’un entreposage prolongé des meubles en aluminium, assurez que l’air passe toujours entre les meubles et les emballages, pour éviter la formation de condensation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des morceaux de bois ou des éléments similaires en guise d’entretoise.

news

Saisissez votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter exclusive avec de nombreuses réductions